23 décembre 2005

Les enjeux

Aujourd’hui, l’enjeu principal est d'augmenter l'impact du commerce équitable dans les pays du Sud. Il convient donc de développer les ventes et d'assurer des débouchés croissants aux produits du commerce équitable. Pour y parvenir, nous sommes qu’il est nécessaire:            

• D’élargir l'implantation du commerce équitable dans la grande distribution, qui seule peut assurer la démocratisation des produits équitables

• De continuer et d’amplifier les campagnes de sensibilisation et d'information des consommateurs, pour leur faire prendre conscience du rôle actif que peuvent avoir leurs achats

• De continuer et d’amplifier les campagnes d'actions auprès des entreprises afin qu'elles mettent en place des démarches visant à contrôler les aspects sociaux et écologiques de leurs fournisseurs (et à terme qu'elles référencent et utilisent des produits du commerce équitable)            

Posté par fcoll à 17:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les enjeux

    Il n'y a pas que la grande distribution...

    Et internet alors !
    Ca ne serait un bon canal d'information et de distribution du Commerce Equitable.
    Parce ce qu'internet permet de lier facilement, les produits, leurs impacts, les producteurs et les consommateurs, il me semble que c'est une réponse aux demandes actuelles des consomm'acteurs.
    On peut faire passer beaucoup d'information que sur un paquet dans un linéaire, non !?!
    Grâce à internet on peut valoriser comme il se doit l'achat équitable.
    Internet permet de mettre en valeur des initiatives comme la votre ...

    Allez bonne route !

    Posté par Benjam1, 28 janvier 2006 à 21:09 | | Répondre
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