07 août 2006

Fin de l’aventure

Voici notre dernier message, un message de clôture en quelque sorte. Myriam et Florian ont déjà retrouvé leurs maisons en France. Il ne reste que Nathalie, Amandine et Pierre sur les routes, à quelques heures de s’envoler pour la France.

Dans notre dernier message nous étions en partance pour Santiago au Chili afin de retrouver Alice et Caroline. Mais nous avons appris à nos dépens que sur les terres australes, la nature est toujours reine. La neige ayant décidé de nous barrer la route, impossible de rejoindre Santiago, sauf par les airs (hors budget !). Direction donc le Nord de l'Argentine pour conclure ce voyage.

Les_gorges_rouges_de_TalampayaLes_premiers_touristes_de_TalampayaLa Rioja n'est pas une ville très touristique, mais c’est un point de départ vers La Valle de la Luna et El Parque Talampaya, deux sublimes parcs nationaux. Les paysages nous ont rappelés ceux du Sud Lipez en Bolivie, avec un soupçon de Jurassic Park étant donné que ces parcs  étaient autrefois les terres des dinosaures. A Talampaya nous avons eu la chance de circuler entre les parois d'un canyon rouge lunaire, avec un arrêt obligé pour apprécier les peintures sur pierres datant de... il y a très longtemps !

Notre_parcours

Nous voici revenus à Buenos Aires, en attendant (im)patiemment notre vol pour la France. Comment exprimer ce que l'on ressent après 7 mois de voyage et   26 000 kms de bus parcourus sur un continent inconnu ? Contents de rentrer, avec pour bagages une expérience unique, des images et des visages plein les yeux.

Nous souhaitons bien sûr remercier les personnes qui nous ont aidé dans la réalisation de ce projet :

Alice, Caroline, Anthony et Romain, la première équipe d’Aventure Equitable, pour nous avoir montré qu'un tel projet était faisable, et pour nous avoir transmis leur désir de promouvoir les initiatives de commerce équitable.

Nos familles, qui nous ont soutenues tout au long de notre voyage, et qui ont étés très patientes en attendant notre retour.

Nos partenaires, pour nous avoir appuyé dans le contact des coopératives et nous avoir apporté leur aide dans l'organisation de ce voyage.

Tous les producteurs, qui nous ont ouvert leur porte pour partager leurs expériences, et avec lesquels nous avons passés certains des plus beaux moments de notre voyage.

Nos écoles respectives, l’Edhec et l’Esc Grenoble, qui nous ont offert la possibilité d'insérer une telle expérience dans notre parcours scolaire.

Enfin tous ceux qui de près ou de loin ont suivi notre périple pendant ces 7 mois, merci pour vos messages de soutien.

.

Nathalie, Myriam, Florian, Pierre

Posté par Pierre F_B à 02:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fin de l’aventure

Nouveau commentaire